Chi non risica non rosica - graduatoria ultimi sette giorni

Pagine

QUESTO BLOG NON È A SCOPO DI LUCRO


Se il contenuto di questo blog è di vostro gradimento, aiutateci a mantenere il sito aggiornato con nuovi contenuti tramite il vostro supporto


lunedì 13 settembre 2010

Puissance de la musique .......

qui fait d'un acte banal 
à un coup de baguette magique 
un geste magistral.......

Caruso
Mireille Mathieu  
 


La Lune brille et sur la mer 
souffle le vent en rafale
sur la vieille terrasse 
au bord du golfe de Sorrente
Un homme serre une fille très fort 
sans retenir ses larmes l
a gorge nouée de chagrin 
pourtant malgré lui il chante

Je t'aime tant je t'aime 
passionnément et tu le sais 
dans le fond de moi-même 
je ressens ta chaleur 
comme jamais

Cette lumière sur la mer
lui fait penser aux nuits de l'Amérique 
mais ce ne sont que mirages 
comme un sillage de bateau
Il entend dans le lointain des guitares 
qui jouent des romances d'hier
et la Lune à travers les nuages 
éclaire le golfe de Sorrente
Les yeux de l'amour au fond de la nuit 
lui paraissent encore plus clairs
il laisse échapper une dernière larme
pourtant malgré lui il chante

Je t'aime tant je t'aime 
passionnément et tu le sais 
dans le fond de moi-même 
je ressens ta chaleur 
comme jamais

Puissance de la musique 
qui fait d'un acte banal 
à un coup de baguette magique 
un geste magistral
Le regard qu'elle jette sur lui 
est plein de certitude 
il a oublié ce qu'il était 
il va quitter le sud
La vie lui paraît menaçante 
tout comme une nuit de l'Amérique 
il a envie de s'accrocher encore 
au golfe de Sorrente
C'est peut-être la vie qui veut fuir 
il n'entend plus que la musique
il ferme les yeux comme un enfant 
sans s'interroger il chante

Je t'aime tant je t'aime 
passionnément et tu le sais 
dans le fond de moi-même 
je ressens ta chaleur comme jamais
Je t'aime tant je t'aime 
passionnément et tu le sais 
dans le fond de moi-même 
je ressens ta chaleur 
comme jamais

Nessun commento:

 

Creative Commons License
Questo/a opera è pubblicato sotto una Licenza Creative Commons.